"Expertise et assistance technique"
Vous rencontrez un litige avec votre réparateur, votre vendeur, votre assureur; vous êtes mis en cause par l'acquéreur de votre ancien véhicule?
Contactez l'un de nos adhérent, il sera à même de vous assister et de vous apporter un éclairage technique sur les problèmes rencontrés
Si vous bénéficiez d'un contrat protection juridique, sachez que vous pouvez librement choisir votre Expert Automobile. C'est prévu par le Code des Assurances.
Tout contrat d'assurance de protection juridique stipule explicitement que, lorsqu'il est fait appel à un avocat ou à toute autre personne qualifiée par la législation ou la réglementation en vigueur pour défendre, représenter ou servir les intérêts de l'assuré, dans les circonstances prévues à l'article L. 127-1, l'assuré a la liberté de le choisir. Le contrat stipule également que l'assuré a la liberté de choisir un avocat ou, s'il le préfère, une personne qualifiée pour l'assister, chaque fois que survient un conflit d'intérêt entre lui-même et l'assureur. Aucune clause du contrat ne doit porter atteinte, dans les limites de la garantie, au libre choix ouvert à l'assuré par les deux alinéas précédents. L'assureur ne peut proposer le nom d'un avocat à l'assuré sans demande écrite de sa part.